Un bistrot de quartier traditionnel

Michel est propriétaire du restaurant « Chez Michel » depuis le 1er avril 1985.

Il y travaille depuis plus longtemps, en salle et en tant qu'apprenti cuisinier - depuis le 6 décembre 1976. Avant de devenir « Chez Michel », avec sa fine cuisine française traditionnelle, ce restaurant s'appelait « La Manna » et servait des plats plutôt italiens.

En reprenant le restaurant, Michel a monté en gamme supérieure les plats haut de gamme. Pour faire une cuisine qui régale les convives midi et soir dans son restaurant, il perfectionne constamment son art, et dit également avoir été bien formé par son ancien patron.

Né près du Mont Saint Michel en Normandie, il a travaillé pour les restaurants « Maxim's» à Orly, à Roissy et à Paris avant d'atterrir au restaurant sur l'avenue de Saint-Ouen qui porte aujourd'hui son nom.

Hormis le bon contact client et la fine cuisine, le succès de « Chez Michel » se doit à sa longévité et sa fidélité au bon quartier où il se trouve : la plupart des restaurants ne reste que 4 à 5 ans dans le même endroit habituellement. S'ajoute à ceci le fait qu'il y a peu de restaurants pour les +20 ans dans son style.